27/02/2023

Les seniors présentent de belles animations hebdomadaires.jpg

L’assemblée générale de l’association Les Amis de Monteils, présidée par Gérard Lepretre, s’est tenue dans la salle communale Côté-Lère. Après le dévoilement du programme annuel, la réunion a permis de revenir sur les animations permanentes prévues pour les 110 adhérents que compte le club local des seniors.
Les activités hebdomadaires
L’espace Bon-Temps ouvre ses portes deux fois par semaine, le mardi et le jeudi de 14 heures à 18 heures, pour l’ensemble des seniors, notamment les aînés férus de jeux de société. Les amateurs de belote ou de tarot, quant à eux, se rejoignent dans la pièce de la cheminée de la salle communale. La gymnastique douce, dispensée le mercredi matin, entretient nombre d’aînés souhaitant se maintenir en forme. À 19 heures, les danses de salon ont animé la salle des fêtes, et les apprentissages sont enseignés par Renée et Serge, amateurs éclairés en la matière. Deux sites en extérieur sont prisés de nombreux adhérents : le boulodrome municipal, qui accueille les inconditionnels de la pétanque, et les 55 hectares du parc communal de la Lère, lesquels s’offrent aux adeptes de petites randonnées bucoliques. Aussi, pour participer à ces multiples activités, l’adhésion à l’association est indispensable, quelle que soit la commune de rattachement du futur adhérent. À ce sujet, lors de l’assemblée générale, dans son intervention, le maire Christophe Massaloup tenait à déclarer : "Parmi l’assemblée, il y a beaucoup de têtes nouvelles que je ne connais pas. Je pense que ces personnes viennent de communes voisines. Vous êtes les bienvenues car Monteils est une terre d’accueil !"
Le bureau
Président : Gérard Lepretre ; vice-président : Serge Aubin ; trésorier : Jean-Marc Menel ; trésorière adjointe : Mireille Chevalier ; secrétaire : Rose-Marie Lepretre ; secrétaire adjointe : Renée Aubin ; membres bénévoles : Pierre Saubuste, Nicole Cristin, Daniel Cristin.
Inscriptions à l’espace Bon-Temps, Tél. 05 63 93 18 65, ou au secrétariat de mairie, Tél. 05 63 93 13 39.