27/05/2025

flash mob.jpg

Chaque année, à la même époque, le comité départemental EPGV 82 (CODEP), présidé par Aline Méric, organise une journée placée sous les signes du sport, de la santé et du bien-être. Dimanche dernier, c’est le club 1,2, 3 Monteils, mené par Marie-Claire Baret qui a accueilli la structure départementale, en tant que partenaire privilégié de cet événement. L’objectif de la manifestation est de proposer à tous des activités sportives et de loisirs, permettant d’améliorer sa condition physique tout en se faisant plaisir. Dans un cadre convivial et intergénérationnel, 230 personnes, la plupart affiliés à 15 clubs départementaux, 20 bénévoles bienveillants et 9 animateurs expérimentés ont participé à divers ateliers et activités proposés dans la salle communale et sur les sites extérieurs que sont le parc communal de la Lère et les bois de Septfonds.
Une journée réussie
Dès 9 h 30, après une prise de contact autour d’une collation, sous un soleil radieux, les groupes dédiés à la randonnée se sont mis en ordre de marché guidés par 5 accompagnateurs. D’après les organisateurs, 90 personnes ont participé à la randonnée de 10 km, 60 à celle de 8 km et 30 pour les 5 km. Et pour brûler plus de calories que la marche classique et entretenir son endurance cardiovasculaire la marche nordique a réjoui 15 adeptes de la discipline et autant pour son initiation. Après le retour des randonneurs, une centaine de participants a pris une part active au flash mob dépensant leur énergie sur des chorégraphies bien synchronisées. A la suite, après l’apéritif offert par la structure départementale, le pique-nique tiré du sac a comblé bien des appétits, permettant également les échanges entre les différents membres des clubs présents. La pause méridienne passée, l’après-midi a été consacré aux animations in situ où une centaine d’adhérents s’est répartie sur différents ateliers: body zen, yoga, zumba, danse en ligne. En fin de programmation, la présidente tenait à exprimer la réussite de cette journée dominicale: "Nous avons relevé le défit grâce à votre participation. Je tiens à remercier la mairie, le club de gymnastique de Monteils, l’ensemble des membres du CODEP et les bénévoles pour le travail accompli". La prochaine journée sur cette thématique sera déroulera le 12 avril 2026 à Verlhac-Tescou, en partenariat avec le club Verlha’Gym.
Une journée entre sport et convivialité
Chaque année à la même époque, le comité départemental EPGV 82 (Codep), présidé par Aline Méric, organise une journée placée sous les signes du sport, de la santé et du bien-être. Dimanche dernier, c’est le club 1,2, 3 Monteils, mené par Marie-Claire Baret, qui a accueilli la structure départementale en tant que partenaire privilégié de cet événement. L’objectif de la manifestation est de proposer à tous des activités sportives et de loisirs permettant d’améliorer sa condition physique tout en se faisant plaisir.
Marche, randonnée
Dans un cadre convivial et intergénérationnel, 230 personnes (la plupart affiliées à 15 clubs départementaux), 20 bénévoles bienveillants et 9 animateurs expérimentés ont participé à divers ateliers et activités proposés dans la salle communale et sur les sites extérieurs que sont le parc communal de la Lère et les bois de Septfonds.
Dès 9 h 30, après une prise de contact autour d’une collation, sous un soleil radieux, les groupes dédiés à la randonnée se sont mis en ordre de marché guidés par 5 accompagnateurs. D’après les organisateurs, 90 personnes ont participé à la randonnée de 10 kilomètres, 60 à celle de 8 km et 30 à celle de 5 km. Et pour brûler plus de calories que la marche classique et entretenir son endurance cardiovasculaire, la marche nordique a réjoui 15 adeptes de la discipline et autant pour son initiation.
Après le retour des randonneurs, une centaine de participants a pris une part active au flash mob, dépensant leur énergie sur des chorégraphies bien synchronisées. Ensuite, après l’apéritif offert par la structure départementale, le pique-nique tiré du sac a comblé bien des appétits, permettant également les échanges entre les différents membres des clubs présents. La pause méridienne passée, l’après-midi a été consacré aux animations in situ et une centaine d’adhérents s’est répartie sur différents ateliers : body zen, yoga, zumba, danse en ligne.
En fin de programmation, la présidente a tenu à exprimer la réussite de cette journée dominicale : "Nous avons relevé le défit grâce à votre participation. Je tiens à remercier la mairie, le club de gymnastique de Monteils, l’ensemble des membres du Codep et les bénévoles pour le travail accompli."
La prochaine journée sur cette thématique se déroulera le 12 avril 2026, à Verlhac-Tescou, en partenariat avec le club Verlha’Gym.

Agenda